Ce que vous ne savez pas sur St Andrews

Ce que vous ne savez pas sur St Andrews

  • Post Category:Voyages

Je publie une fois par mois une newsletter avec de petits articles tel que celui-ci et mes offres de voyage. Si vous voulez la recevoir laissez moi votre mail ci-dessous. 

Le « Home of Golf » se vante de plus de 600 ans d’histoire et d’être le plus célèbre des links du monde. Il serait normal de supposer que tout le monde sait tout sur St Andrews. En gardant cela à l’esprit, ce n’est peut-être pas aussi flagrant …

Voici dix choses que vous ne savez peut-être pas :

1. Vous savez peut-être que St Andrews gère trois clubhouses ; le St Andrews Links Clubhouse qui s’occupe du Old, du New et du Jubile. L’Eden Clubhouse qui dessert les parcours Eden, Strathtyrum et Balgove et enfin le Castle Course Clubhouse qui est dédié uniquement à son parcours homonyme. Mais, saviez-vous qu’ils sont tous ouverts au public ?

2. Le « Old Course » portait un autre nom qui était simplement « St Andrews Links ». La construction du deuxième parcours en 1895 a exigé qu’il y ait une distinction entre les deux, de sorte que le deuxième parcours est devenu le « New Course » faisant du « St Andrews Links » le « Old Course » !

3. Outre trois clubs et sept terrains, le Royal et Ancien gère également une académie de golf et cinq boutiques.

4. En gardant à l’esprit ce qui précède, St Andrews Links est le plus grand complexe de golf en Europe.

5. Saviez-vous que pendant les chaudes journées d’été, le Links Clubhouse possède un jardin sur le toit. N’hésitez pas à l’explorer et à profiter de ces vues à couper le souffle…

6. Presque toutes les icones du Golf ont franchi le pont Swilcan, à une exception notable… Ben Hogan. Après son accident de voiture en 1949, voyager n’était pas aussi facile pour lui et malgré sa victoire à l’Open sur Carnoustie en 1953, Hogan n’a jamais joué le « Old Course ».

7. Cela fait 145 ans que « The Open » a été joué pour la première fois à St Andrews. Deux tours de 91 et 88 ont été suffisants à Tom Kidd pour gagner la « Claret Jug » à l’époque et c’était en fait la première fois que le trophée emblématique était gagné une seconde fois par un joueur.

8. Le carte de score du Old Course est un palindrome. Lisez le par de chaque trou du 1 au 18 ou du 18 au 1 et vous trouverez que la séquence est la même.

9. Lorsque vous jouez le « Old Course », vous devez négocier 110 bunkers. Tiger Woods a réussi à tous les éviter en 2000 quand il a ramassé le Claret Jug cette année-là à St Andrews.

10. Le golf a été joué sur les Links de St Andrews depuis les années 1400. Cependant, en 1552, l’archevêque Hamilton a signé une charte officielle reconnaissant le droit de jouer au golf sur les Links pour les habitants de St Andrews.