L’organisation IAGTO

L’organisation IAGTO

  • Post Category:Voyages

L’organisation IAGTO, kesako ? 

Créée en 1997, l’IAGTO compte 2740 voyagistes accrédités, centres de golf, hôtels, terrains de golf, opérateurs réceptifs, compagnies aériennes, offices de tourisme, médias agréés et partenaires d’affaires dans 101 pays, dont : 718 voyagistes spécialisés dans le golf dans 64 pays.On estime que les opérateurs d’IAGTO contrôlent plus de 87% des forfaits de vacances de golf vendus dans le monde et un chiffre d’affaires de plus de 2,1 milliards d’euros par an.

Comme l’a déclaré le fondateur et directeur général de l’IAGTO, Peter Walton, « l’IAGTO s’efforce de fournir de l’information et de créer des occasions qui aident ses membres à développer leur entreprise plus rapidement, avec moins d’efforts et moins de coûts.En plus d’organiser des voyages de familiarisation, des voyages de presse, des ateliers, des conventions de destination et des événements, notre personnel partout dans le monde développe constamment de nouveaux services pour que nos membres puissent en profiter et nous sommes fiers d’être au cœur de l’industrie du tourisme de golf ».

Alors que son objectif principal a toujours été de développer des services et des activités qui bénéficient directement à ses membres en croissance, l’IAGTO a maintenant un mandat beaucoup plus vaste pour maintenir et relever les normes dans l’ensemble de l’industrie et pour aider les destinations à se positionner non seulement pour attirer plus d’affaires, mais aussi pour offrir la meilleure expérience possible aux voyageurs du monde golf.

Au cours de la dernière décennie, l’IAGTO a élaboré des Stratégies de Tourisme Golf pour plus de 30 pays et régions et fournit des consultations et des conseils à beaucoup d’autres de manière continue.IAGTO effectue également des audits de pour évaluer les forces et les faiblesses des terrains de golf visant à attirer plus de visiteurs et a développé un logiciel pour les clubs de golf afin de leur permettre d’enregistrer avec précision les données des clients qui les visitent.

Au cours de sa première année d’existence, l’IAGTO a créé le Salon International du voyage de Golf (IGTM) qui est devenu le salon annuel de l’industrie, maintenant détenu et exploité par Reed Exhibition Companies, le leader mondial des événements voyage et golf. IGTM attire chaque année plus de 1500 délégués de quelque 65 pays et demeure l’événement d’affaires annuel le plus important pour la majorité de nos membres.

En Amérique du Nord et en Asie, IAGTO organise également un congrès annuel, réunissant les acheteurs et les fournisseurs en nombre égal pour se rencontrer et parler affaires au niveau régional. En plus des congrès de destination habituels, IAGTO accueille chaque année plus de 500 exploitants et médias dans des voyages de familiarisation et des voyages de presse dans des destinations de golf partout dans le monde.

En 2000, l’IAGTO a créé l’International Golf Travel Writers Association (IGTWA) pour reconnaître et soutenir les journalistes du monde entier qui améliorent l’industrie grâce à leurs reportages de haute qualité sur les destinations de golf dans la presse écrite, sur les médias en ligne et à la télévision.

Afin de récompenser les réalisations exceptionnelles de nombreuses destinations de golf non découvertes, émergentes et établies, ainsi que des stations de golf individuelles, IAGTO organise chaque année sa propre cérémonie de remise des prix de golf et dîner de gala. Le succès de l’industrie des voyages de golf dépendra toujours de la popularité globale du jeu, et pour cette raison IAGTO attribue également un prix honorifique chaque année à un acteur majeur qui est souvent un joueur. Les récipiendaires à ce jour sont Arnold Palmer, Gary Player, Seve Ballesteros, Jack Nicklaus, Robert Trent Jones Jr, Nick Faldo, Greg Norman, Annika Sorenstam, Jose Maria Olazabal, Nick Price, Colin Montgomerie, Sam Torrance, Tony Jacklin, Ernie Els and Costantino Rocca. 

Le siège mondial d’IAGTO est basé à Londres, en Angleterre, et il a également des représentants aux États-Unis et au Canada, en Chine, au Japon, en Corée, en Thaïlande, en Australie et en Nouvelle-Zélande, en Afrique du Sud, en France, en Irlande, en Espagne, en Allemagne, en Italie et en Turquie.

Les récompenses 2019

La 20e édition des prix annuels de l’IAGTO pour le tourisme de golf a eu lieu à Marrakech le dernier jour du Marché International du Golf Travel – le Portugal remportant le premier prix.Pour célébrer l’occasion, IAGTO dévoile les 15 meilleures destinations de golf, telles que votées par ses voyagistes de golf, et désigne un grand vainqueur mondial comme destination golfique  de l’année.

L’Algarve, deux fois lauréate de l’European Golf Destination of the Year (2006 et 2014), a remporté cette prestigieuse distinction à l’apogée de la cérémonie de remise des prix de l’IAGTO, à laquelle ont participé plus de 1 000 délégués de l’IGTM. IAGTO compte plus de 700 voyagistes de golf dans 63 pays et les 15 principales destinations de golf pour lesquelles ils ont voté étaient, par ordre alphabétique :

         ·         Algarve (Portugal)
·         Coastal South Carolina (USA)
·       Costa del Sol (Spain)
·         Cote d’Azur & Provence (France)
·         Dominican Republic
·         Fife (Scotland)
·         Lisbon Golf Coast (Portugal)
·         Marrakech (Morocco)
·         Monterey County (USA)
·         New Zealand
·         South West Ireland (Ireland)
·         Tenerife (Spain)
·         Vietnam
·         Western Cape/Garden Route (South Africa)

Le Cambodge a été élu Destination de golf non découverte de l’année par les journalistes de l’International Golf Travel Writers Association. Pour les catégories de golf rénovées, Sofitel Angkor Phokeethra Golf & Spa Resort, Moon Palace Cancun et Adare Manor ont remporté les prix Asia Pacific, The Americas and Europe, Africa & Middle East Golf Resort of the Year respectivement.

Dans un clin d’œil à l’avenir, l’IAGTO a dévoilé une nouvelle catégorie de prix  où un terrain de golf et un hôtel dans chacun des vingt-cinq pays ont été récompensés pour la qualité exceptionnelle qu’ils ont offerte cette année aux visiteurs du golf.Une fois de plus, l’IAGTO a voté pour la sélection de ces 25 destinations :

 HOTEL & GOLF EXPERIENCE AWARDS

Country or Region Hotel Experience /Golf Experience
Bulgaria: 
Lighthouse Golf & Spa Hotel / Thracian Cliffs
Caribbean: 
Casa de Campo Resort and Villas / Punta Espada Golf Club
Cyprus; 
Almyra Hotel / PGA National Cyprus Golf Course
France: 
Hôtel Ermitage – Evian Resort / Albatross Course – Le Golf National
Morocco: 
Fairmont Royal Palm Marrakech / Assoufid Golf Club
Gulf States: 
The Westin Abu Dhabi Golf Resort & Spa / Yas Links Abu Dhabi
Indian Ocean: 
Anahita Golf & Spa Resort / Ile aux Cerfs Golf Club
Indonesia: 
Bintan Lagoon Resort / Bali National Golf Club
Ireland: 
Adare Manor / Old Head Golf Links
Italy: 
Verdura Resort / Golf Club Bogogno
Japan: 
Kawana Hotel / The North Country Club
Malaysia: 
The Magellan Sutera Resort / The Els Club Teluk Datai
Mexico: 
Moon Palace Cancun / El Camaleon Mayakoba Golf Course
New Zealand: 
The Lodge at Kauri Cliffs / Jack’s Point Golf Course
Northern Ireland: 
The Bushmills Inn / Ardglass Golf Club
Portugal: 
The Oitavos / Monte Rei Golf & Country Club
Scotland: 
The Old Course Hotel, Golf Resort & Spa / Kingsbarns Golf Links
Slovenia: 
Grand Hotel Union / King’s Course – Royal Bled Golf
South Africa: 
Kwena Lodge – Gondwana Game Reserve / Pinnacle Point
Spain: 
Hotel Camiral at PGA Catalunya / Finca Cortesin
Thailand: 
The Westin Grande Sukhumvit, Bangkok / Black Mountain Golf Club
Tunisia: 
La Cigale Tabarka Hôtel Thalasso & Spa – Golf / Golf Citrus Hammamet
Turkey: 
Maxx Royal Belek Golf & Spa / Carya Golf Club
USA: 
Trump National Doral / The Ocean Course at Kiawah Island Golf Resort
Vietnam: 
Anantara Hoi An Resort / Ba Na Hills Golf Club