Quizz Règles

Quizz Règles

  • Post category:Arbitrage

Ce mois ci, je vous propose un petit test Vrai / Faux sur les Règles.

Vous devez répondre uniquement par Vrai ou Faux aux questions. 

Les Questions :

1- En jouant un coup un joueur fait reposer le grip de son club contre son avant-bras. Il est pénalisé

2 – Un joueur peut, sans exception, enlever un détritus, sans pénalité, n’importe où sur le parcours.

3 – Lorsque la balle d’un joueur repose dans une zone à pénalité, il peut prendre un dégagement latéral quelle que soit la couleur de la zone.

4 – Après avoir pris le départ d’un match play, les deux joueurs s’entendent pour se donner tous les putts de moins d’un mètre. Ils sont disqualifiés même s’ils n’ont pas encore appliqué leur accord.

5 – Lorsqu’un joueur, en commençant un trou, joue de l’extérieur de la zone de départ, il doit obligatoirement corriger en jouant une balle de l’intérieur de la zone de départ. 

6 – Un joueur peut déclarer sa balle injouable dans une zone à pénalité à condition de se dégager à l’extérieur de la zone à pénalité. 

7 – Un joueur aperçoit une balle dans un arbre sans pouvoir l’identifier. Un spectateur qui l’a vu jouer lui assure que c’est bien sa balle. Le joueur peut déclarer sa balle injouable sans la récupérer et mettre une nouvelle balle en jeu.

8 – Après avoir joué un coup dans un bunker, la balle revient dans le bunker à une vingtaine de cm de l’endroit où reposait la balle avant le coup. Le joueur peut ratisser la zone qu’il a détériorée avant le coup. 

9 – Un joueur endommage son putter en le frappant de colère contre un arbre après avoir raté un putt.  Il peut continuer à l’employer sans pénalité pour le restant du tour quel que soit son état. 

10- En match play, si un joueur ignore une infraction qu’il sait avoir été commise par son adversaire, il n’y a pas de pénalité.

11- Un joueur marque sa balle sur le green mais ne la relève pas. Pendant qu’il fait un swing d’essai le vent déplace sa balle. Il doit la jouer de sa nouvelle position même si son marque-balle est toujours en place. 

12 – Un joueur tasse légèrement l’herbe derrière sa balle dans la zone générale avant de jouer un coup. Il est pénalisé. 

13 – La balle du joueur A, enfoncée dans du sable dans un bunker, doit être relevée car elle gène le coup du joueur B. Le lie a été modifié par le coup du joueur B. Si le joueur A ratisse le sable et replace sa balle sans recréer le lie d’origine il sera pénalisé.

14 – Un joueur ne retrouve pas sa balle qui repose probablement dans une zone à pénalité.  Il peut se dégager de cette zone sur la ligne arrière.

15 – Une balle enfoncée doit obligatoirement toucher la terre.

 

 

Dans les réponse ci-dessous les textes en bleu sont reproduit du Livre des Règles.

Les Réponses :

 Réponse 1 :
FAUX – Règle 10.1 b.

Bonne réponse :  1 Point

Réponse 2 :

FAUX – Règle 15.1 a Exception 1 – Là ou une balle doit être replacée

Sans pénalité, un joueur peut enlever un détritus n’importe où sur ou en dehors du parcours, et il peut le faire de n’importe quelle manière (par ex. en utilisant la main ou le pied ou un club ou un autre équipement).
Mais il y a deux exceptions :
Exception 1 — Enlever des détritus là où une balle doit être replacée : avant de replacer une balle qui a été relevée ou déplacée ailleurs que sur le green :

• Un joueur ne doit pas enlever délibérément un détritus qui, s’il avait été déplacé quand la balle était au repos, aurait vraisemblablement causé le déplacement de la balle.

• Si le joueur le fait, il encourt un coup de pénalité, mais le détritus déplacé n’a pas à être replacé.

Bonne réponse :  1 Point

Réponse 3 :

FAUX – Règle 17.1 d 

C’est vrai uniquement sur les zones à pénalités Rouges.

Bonne réponse :  1 Point

Question 4 :

VRAI – Règle 1.3b (1)

Si deux joueurs ou plus s’entendent délibérément pour ignorer toute Règle ou toute pénalité qu’ils savent devoir appliquer et qu’ils ont commencé le tour, ils sont disqualifiés (même s’ils n’ont pas encore mis en application leur accord).

Bonne réponse :  1 Points

Question 5 :

FAUX – Règle 6.1 b 

C’est vrai uniquement en Stroke Play. En Match Play l’adversaire peut juste demander à annuler le coup.

Bonne réponse :  1 Points

Question 6 :

FAUX – Règle 19.1

Le dégagement pour une balle injouable est autorisé n’importe où sur le parcours sauf dans une zone à pénalité.

Bonne réponse :  1 Points

Question 7 :

VRAI – Règle 7.2
Une balle au repos d’un joueur peut être identifiée de n’importe laquelle de ces manières :

• Par le joueur ou n’importe qui d’autre voyant une balle venir reposer dans des circonstances où il est avéré qu’il s’agit de la balle du joueur.

Bonne réponse :  1 Points

Question 8 :

FAUX – Règle 12.2 b (3) et (1)

Après que la balle dans un bunker a été jouée et qu’elle est en dehors du bunker, le joueur peut :
• Toucher le sable dans le bunker sans pénalité selon la Règle 12.2b(1), et
• Aplanir le sable dans le bunker pour prendre soin du parcours sans pénalité selon la Règle 8.1a.
Cela est vrai même si la balle repose en dehors du bunker et que :
• Les Règles exigent du joueur ou lui permettent de prendre un dégagement coup et distance en droppant une balle dans le bunker, et
• Le sable dans le bunker est sur la ligne de jeu du joueur pour le coup sui-vant joué depuis l’extérieur du bunker.
Mais, si la balle jouée du bunker retourne par la suite dans le bunker, ou si le joueur se dégage en droppant une balle dans le bunker, les restrictions des Règles 12.2b(1) et 8.1a s’appliquent à nouveau à la balle en jeu dans le bunker.

Bonne réponse :  1 Points

Question 9 :

VRAI – Règle 4.1 a

Si un club con-forme est endommagé pendant un tour ou pendant une interruption de jeu selon la Règle 5.7a, normalement le joueur ne doit pas le remplacer par un autre club. (Exception particulière : quand le joueur n’a pas causé le dommage, voir Règle 4.1b(3)). 

Mais quelles que soient la nature ou la cause du dommage, le club endommagé est considéré comme conforme pour le reste du tour, (mais pas pour un play-off en stroke play, qui est un nouveau tour).

Bonne réponse :  1 Points

Question 10 :

VRAI – Règle 3.2 d (4)

Si un joueur sait ou croit que l’adversaire a commis une infraction à une Règle impliquant une pénalité, le joueur peut prendre en compte l’infraction ou choisir de l’ignorer.

Bonne réponse :  1 Points

Question 11 :

VRAI – Règle 13.1 d (2)

(2) Replacer une balle déplacée par des forces naturelles. Si des forces naturelles provoquent le déplacement de la balle d’un joueur sur le green, l’endroit d’où le joueur doit jouer par la suite dépend du fait que la balle ait été ou non déjà relevée et replacée à son emplacement d’origine :

• Balle déjà relevée et replacée. La balle doit être replacée à son emplacement d’origine (qui, s’il n’est pas connu, doit être estimé) (voir Règle 14.2), même si elle a été déplacée par des forces naturelles et non pas par le joueur, l’adversaire ou une influence extérieure (voir Règle 9.3, Exception).

• Balle non encore relevée et replacée. La balle doit être jouée de son nouvel emplacement (voir Règle 9.3).

Bonne réponse :  1 Points

Question 12 :

VRAI – Règle R 8.1a (1) et (3)

Actions non autorisées et qui ne peuvent pas être réparées – la pénalité est inévitable.
Bonne réponse :  1 Points

Question 13 :

VRAI – Règle R 14.2 d (2) et R 14.7

Le joueur joue d’un mauvais endroit et est pénalisé de deux coups.

En replaçant la balle à son emplacement d’origine (qui, s’il n’est pas connu, doit être estimé) (voir Règle 14.2c), le joueur doit recréer le lie d’origine autant que possible.
Bonne réponse :  1 Points

 Question 14 :

FAUX – Règle 17.1 et définition de Sur ou Quasiment certain.

Si le joueur n’est pas sur ou quasiment certain que la balle est dans la zone à pénalité, il doit considérer sa balle comme perdue.

Bonne réponse : 1 Points

 Question 15 :

FAUX – Définition Balle Enfoncée

 

Bonne réponse : 1 Points

 

Score Final  :

Entre 13 et 15 : Bravo ! Excellente connaissance des règles, 

Entre 10 et 13 : Pas mal, les questions ne sont pas si faciles et vous vous en tirez très bien.

Entre 8 et 10 : Vous avez sans doute appris quelques petites choses mais une révision serait nécessaire.

Moins de 10 :   Errare humanum est  ….

 Bon Golf.