Spécial Ryder Cup en direct du Golf National

Spécial Ryder Cup en direct du Golf National

  • Post category:Actualités

Avec la Ryder Cup 2018, la France va accueillir pour la première fois une grande compétition mondiale de golf. Regardée par plus de 500 millions de téléspectateurs dans 180 pays, la Ryder Cup est le 3e événement sportif mondial le plus suivi après la Coupe du monde de football et les Jeux olympiques.  J’ai pu visiter le National ce vendredi et les infrastructures sont vraiment GIGANTESQUES à la hauteur des 50 000 à 60 000 spectateurs prévus sur le site par jour.

Le Départ : Trou N° 1

Les gradins sur le départ du trou n° 1 sont un édifice impressionnant de plus de 20 m de haut (un immeuble de 6 étages !) qui peut contenir 6500 spectateurs. Imaginez l’ambiance et le son quand les joueurs arriveront sur départ du tee n°1.

Les trous 1, 2, 3 et 14 - Le pavillon 1927

La première Ryder Cup est disputée en 1927 au Worcester Country Club, Massachusetts et se solde par une victoire des Etats-Unis 9 1/2 -2 1/2. Cet immense pavillon sur le fairways du 14 rend hommage à cette date. C’est un batiment réservé aux VIP.

Les trous 7, 11, et 12 - Les galleries Albatros et Eagle

Un immense batiment abritent plusieurs galeries et suites donne sur le fairway du trou n° 12 avec notamment un restaurant gastronomique et des suites privées pour 30 à 50 personnes. 

Les trous 17, 15 et 16 - Le pavillon Louvre

Au bout du trou n° 16 se trouve le pavillon Louvre. Situé à côté de l’hôtel Novotel, il le dépasse de plus d’un étage. Au fond du trou 17 on voit le pavillon Garonne qui habrite lui aussi des salons d’hospitalité.

Les villages Ouest et Est

Le site comprendra deux villages réservés au spectateurs. Le village Ouest sur le practice de l’Oiselet  et le village Est dans le terrain à droite du trou 7. Le village Est était encore en construction lors de mon passage. Le village Ouest était par contre impressionnant avec une scène de présentation digne des plus grand concert et un centre de shopping grand comme un hall de gare (son toit pèserait plus de 65 tonnes).

Et j'y serai ...

Pour ceux qui viennent, je serai tous les après midi sur le trou 11, venez me faire un petit coucou.  Pour les autres, je vous ferai partager le maximum sur mon Blog. Stay tuned !

Ne ratez pas la suite : Inscrivez vous à la Newsletter !