fbpx
Les « Golfs Addicts » en Europe

Les « Golfs Addicts » en Europe

Avec environ 4 150 000 golfeurs officiellement comptabilisés en Europe (membres de leur fédération), le Vieux Continent reste un petit poucet du golf à l’échelle mondiale, même si ce sport y est né. Et si on compare ce chiffre avec l’ensemble de la population européenne, on y recense seulement 0,9 % de golfeurs avec des disparités importantes. 

Ainsi le champion européen du pays le plus adepte de golf est l’Islande puisque 5 % de ses quelque 340 000 habitants le pratiquent ! Le pays des glaces est talonné par une autre contrée nordique, la Suède avec 4,7 % de golfeurs. Viennent ensuite l’Irlande et l’Écosse avec respectivement environ 4 % et 3,5 % de golfeurs, puis le Danemark et la Finlande, tous les deux à un peu plus de 2,5 % et les Pays-Bas, juste en dessous des 2,5 %. Quant à la Norvège, elle manque d’intégrer le club des « 2 % et plus » à seulement 0,1 %… 

L’Angleterre mène le classement des « grands pays » européens, à savoir les plus densément peuplés et affiche ainsi 12 % de golfeurs officiels, devant l’Allemagne à 0,8 %, la France et l’Espagne autour de 0,6 % et enfin l’Italie, qui atteint tout juste les 0,2 %. 

Des données assez modestes si on les compare aux quelque 7,5 % de golfeurs aux États-Unis.

Fermer le menu